Développeurs développeuses, faites des pauses !

Les pauses, bon pour la santé… Et le travail!

nuage dans la campagne chinoise
Quand on développe un projet ou une fonction, on veut généralement que cela marche, voir que ce soit parfait.
Dans un sens, c’est très louable… Mais cela à aussi des effets négatifs.
Développer sans cesse, jour et nuit… Ce n’est pas être efficace.
A force de vouloir régler la maintenant, tout de suite ce petit bogue énervant, on finit par être vissé toute la journée devant son pc.
En faisant de temps en temps des pauses, cela permet de s’aérer un peu l’esprit et d’avoir des idées qui ne seraient jamais venues autrement.

Récemment, j’ai eu ce problème : j’étais bloqué sur une fonction qui devait modifier la première et la dernière lettre d’un mot. J’avais essayé pendant près d’une heure d’utiliser des replace()… Sans succès.
J’ai fait une pause et la solution est venue d’elle-même ! Je me suis rendu compte que je m’embêtais avec mes méthodes replace() alors qu’il suffisait de concaténer 3 fois les nouvelles parties du mot dans une nouvelle variable.

Cela ne s’applique pas que pour le développement, c’est aussi bon pour la santé. En effet, nous restons la majorité du temps devant l’ordinateur, qui une activité essentiellement sédentaire.
Ce qui augmente les risques de diabète, d’obésité, cancer…

PS : Évitez que cette pause se passe toujours sur des animes/jeux vidéos. Allez dehors et lire des livres, c’est cool aussi, des fois.

Crédit image : Christian Junker Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic

Développeurs développeuses, faites des pauses !
Mot clé :